Vous en avez peut-être déjà entendu parler… alors voici du concret sur le Radis Rouge 

A l’origine, on trouve des fans du Radis Noir, que vous avez forcément croisé.e.s vers la rue Pauly, ou avec lesquel.les vous avez karaoké, partagé un verre, esquissé un pas de danse, échangé une idée, troqué votre tondeuse... et habitant.e.s de Langevin qui rêvent de trouver un tel lieu sur leur quartier.

Le Radis rouge, c’est la perspective d’un petit frère… un second café associatif, extension du Radis Noir, implanté dans un local municipal peu ou pas utilisé à l’heure actuelle, accolé à l’église Saint-François. Ce projet correspond à un réel besoin dans ce coin de Bègles où aucun lieu convivial associatif et ouvert n’existe. D’ailleurs dès à présent, plus de 60 familles des quartiers Ferrade-Castagne-Raze ont exprimé leur envie de s’impliquer (avant même qu’on ait eu le temps de faire le premier flyer…) ; et la ville accompagne cet engagement citoyen en ayant confirmé son intérêt pour le projet et pour son installation sur ce site qui lui appartient.

Pour le Radis Noir « canal historique », cela représente un potentiel accru de public sur ses actions, de bénévoles pour faire vivre le projet associatif qui reste unique et une mutualisation possible pour créer un emploi. Les deux lieux se complètent puisqu’on trouverait au Radis Rouge un grand parvis, sans doute un espace d’exposition et un jardin ; il voisine des espaces seniors, jeunesse, et scolaires qui imprimeront naturellement les activités qui seront proposées, et il donnerait vie à cette place utilisée majoritairement en parking tout en y limitant les nuisances et incivilités.

 

 

Parceque c'est notre proJEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!
Le Radis Rouge V3.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB